Veille

Comment surveiller le nom de mon entreprise sur les réseaux sociaux ?

Avec des centaines de millions d’utilisateurs uniques et des milliards de pages vues au quotidien, pas facile d’avoir un oeil sur sa marque pour repérer tous les faux comptes.

Pour ce faire, il existe des outils qui peuvent veiller au grain et vous permettre de surveiller votre marque sur les réseaux sociaux.

Pour la plupart d’entre eux, des logiciels (parfois en ASP) vous permettent de savoir où et quand votre marque est évoquée sur un réseau social.

Certains vous donnent même la possibilité d’interagir sur les posts et les commentaires faits au sujet de votre marque.

Cela vous permet de préserver votre réputation et de protéger le nom de votre marque contre certains préjudices.

Les professionnels de la propriété industrielle recommandent également la surveillance de marque parmi les bases de marques, les noms de domaine et les réseaux sociaux.

Les alertes des surveillances de marques sont soit des livrables par mail ou bien des résultats consultables sur des softs spécifiques.

L’accès à ces extranet de surveillance de marque se fait via un mot de passe sécurisé parfois en duo avec une double authentification par sms par exemple.

L’avantage pour les utilisateurs est de pouvoir consulter les résultats de partout : en coworking, en salle de réunion, en home office, au restaurant ou même dans un bar à vins !

Comment surveiller le nom de mon entreprise sur les réseaux sociaux ?