User

Quel est le profil des utilisateurs des réseaux sociaux ?

Avec 1,6 milliard d’utilisateurs mensuels, Facebook est en tête des réseaux sociaux.

D’après le journal télévisé, on compte 77 % des internautes femmes contre 66 % des internautes hommes qui se connectent sur ce réseau au moins une fois dans le mois. Toutes les catégories sociales (bourgeois ou non) s’y retrouvent. Leur âge est compris entre 18 et 49 ans.

Facebook permet d’effectuer des achats sur internet. Vous pouvez y acheter des bottes, préparer des vacances en haut de la cime des montagnes ou dans une vallée ou bien même choisir un voyage linguistique pour vos enfants.

Facebook permet de consulter les avis des utilisateurs sur des professionnels. Des internautes spécialistes de l’information médicale ou des conseils beauté peuvent recommander le meilleur sexologue par exemple ou bien le meilleur salon pour se faire blanchir les dents.

Ici, vous pouvez faire le tri entre vos fournisseurs et être exigeant.

Selon les hebdomadaires, Twitter recense 310 millions de visiteurs chaque mois, mais il faut compter ici 22 % des internautes hommes contre 21 % des internautes femmes. La fréquence est de 2,7 minutes par visite alors que la moyenne sur Facebook est de 20 minutes.

Des institutions comme les ambassades sont présentes sur Twitter.

LinkedIn qui est un réseau plutôt professionnel compte 400 millions d’utilisateurs. Une grande partie des utilisateurs de LinkedIn ont un revenu mensuel relativement élevé.

YouTube, pour sa part, compte 1 milliard de visites mensuelles, dont 46 % sont des femmes et 54 % des hommes. Leur âge est compris entre 14 et 34 ans.

Par ailleurs, 21 % des internautes femmes et 24 % des internautes hommes disposent d’un compte sur Instagram.

Le coworking dans Bordeaux centre, SOLIDPLACES où sont les bureaux de SOLIDNAMES (spécialistes des extensions internet) a un compte Instagram accessible ici.

Quel est le profil des utilisateurs des réseaux sociaux ?